Vertical Music Festival 2013

Publié le par Ondes de Choc

ODC-VMF-2013-Affiche officel modifié-1

Pour tout savoir, ou presque, sur les artistes à l'affiche...

Saraï

 

SARAI justeentretoietmoiSaraï est auteur, compositeur, interprète. Sa musique, de style Pop/Folk pourrait être qualifiée de Gospel contemporain

L’enfance de Saraï a été marquée par un drame familial. Ses parents ont été tués dans un accident de voiture alors qu’elle n’avait que 6 ans. Il lui a donc fallu affronter cette épreuve et grandir sans ces repères si importants pour un enfant. Bien qu’elle n’ait jamais manqué de rien, rien ne comblait le vide qu’elle ressentait au plus profond de son être. Sa rencontre avec Dieu lui a permis de se reconstruire et de croire en un avenir meilleur.

Dès son plus jeune âge, Saraï a développé un goût pour la musique et plus particulièrement pour le chant. Après quelques années de piano, elle se met à la guitare qu’elle emporte partout avec elle pour pousser la chansonnette. Elle commence à écrire à la fin de son adolescence, au fur et à mesure que sa foi s’approfondit. En 2007, elle sort son premier album « Mon Dieu, mon Père » qui s’est vendu à plus de 1000 exemplaires. Elle commence alors à sillonner les routes de France où chacun de ses concerts remporte un vif succès.

En 2011, Saraï a participé à la première édition des Trophées d’Art amiénois, concours musical organisé par l’association Les Charts et a remporté le premier prix du public pour avoir comptabiliser le plus grand nombre de votes des internautes. Elle acquiert ainsi plus de notoriété et de visibilité sur la scène amiénoise et voit son premier album en vente à la Fnac d’Amiens.

Pour son deuxième album, Saraï s’est entourée d’une équipe canadienne de renom, Productions Cime, et notamment de Sebastian Demrey et Jimmy Lahaie, artistes québécois réputés. Après plus d’un an de travail, elle revient avec « Juste entre toi et moi », un album acoustique et intimiste aux textes profonds et sonorités folk. Elle est distribué par Séphora musique, Cime et bien d’autres partenaires. 

 

 

Matt Marvane

 

Photos Matt MarvaneLe garçon est massif, plutôt bel enfant. Discrètement assis dans un café dijonnais, il “textote” sur son téléphone. Un seul « bonjour » suffit à éclairer son visage et y marquer un large sourire. Normal. Matt Marvane « aime les gens ». C’est d’ailleurs « pour eux » qu’il a écrit son premier album, qui vient d’être produit grâce au site de financement participatif My Major ­Company. Le disque sortira en France en avril, récompensant la « confiance » des 1 074 participants qui ont misé sur le jeune chanteur.

Et l’homme a soigné les choses. Après avoir remporté le contrat de 100 000 € du label, il a travaillé « trois mois non-stop », de mars à mai 2012, pour écrire les douze titres de l’album. Ses chansons sont ensuite passées dans les mains expertes du réalisateur Laurent Guéneau, qui a notamment travaillé pour Zazie, IAM ou encore le groupe Sinsemilia. Ensemble, les deux artistes ont peaufiné, ajusté, arrangé chaque note durant plusieurs semaines dans le Studio de la Seine, à Paris, pour accoucher d’un joyau folk à souhait, qui transpire « la bonne humeur et l’espoir », explique le Dijonnais. « Ma musique et mes textes doivent donner la banane », ajoute-t-il. Et la foi. Peut-être. Car pour mémoire, Matt Marvane à une particularité qui le fera certainement remarquer dans le business de la musique : il est pasteur. « C’est un peu unique, c’est vrai. Mais mes textes ne sont pas du prosélytisme. Seule une chanson parle de Jésus. C’est un piano voix où je fais un peu ma déclaration de foi. Mais c’est tout », assure le musicien. « Je parle plutôt des choses simples, du souvenir ou de l’amour. Des thèmes qui me sont chers, bien sûr, mais qui restent universels. Tout le monde peut interpréter mes mots comme il le souhaite », ajoute-t-il, en précisant que lors de la promo, sa fonction de pasteur sera « mise en avant ». La promo justement. Elle va commencer dans les prochains jours. « Les radios vont recevoir mon single que les internautes ont choisi avec nous », confie Matt Marvane. Ce single, il espère qu’il sera « vite repéré » pour passer sur les ondes avant la sortie de l’album complet, prévue pour début avril.

 

 

Antsapraise Gospel

 

AntsapraiseComposé de choristes, musiciens et intervenants originaires de Madagascar, France, Afrique, et des Antilles, le groupe Antsapraise se produit en France et en Europe, dès que l’occasion se présente et pour divers évènements tels que le « Salon de gospel » au Musée du Louvre, Festival de Gosepl de Meaux en 2008, Festival de Gospel à Dreux en présence de Roda Scott, Concert à Dijon, Avignon, en Allemagne (2009), en Suisse Antsapraise Groupe(2012), Toulouse, Lyon, Bordeaux…

ANTSAPRAISE a ses propres compositions. Les chants sont arrangés par les membres du groupe eux mêmes. Le mot qui décrirait au mieux leurs répertoires serait la « diversité ». Non seulement pour montrer que malgré les différences de culture, d’âge ou d’origine, le lien qui les unit dépasse les frontières : C’est l’Amour.

Les chants interprétés par Antsapraise sont issus de différents styles musicaux, regroupant plusieurs influences et adressent un message de vie.

Tout en restant fidèle à l’objectif annoncé ci-dessus, ANTSAPRAISE chante dans un rythme varié et pour tous les goûts tels que gospel traditionnel, R’n’B, fusion, jazz latino, funk, de la soul, du RAP mais aussi, des styles musicaux malgaches (Salegy, tsapiky).

Chaque morceau est une surprise, une invitation au voyage, un voyage musical étonnant, où retentit un message saisissant mais également de grands moments d’émotion.

Nul doute, vous serez transportés vers une autre dimension et partagerez cette formidable énergie déployée par ces artistes qui vous tiendront en haleine jusqu’à la dernière note.

 

 

Manou

 

manoucoverPhotosC’est dans son Cameroun natal que Manou découvre le Rap et participe à son premier groupe (Archangélik) et ses premiers concours de rue, où les « posse » s’affrontent à coup de rimes.

En 1999, il débarque en France et s’installe au pied des Pyrénées, où il obtient une maîtrise d’économie à l’université de la ville de Pau en 2004. 2002 est l’année de la rencontre avec Mistadool, qui va déboucher sur la sortie du phénoménal premier album « Fantastik ». Viendront ensuite les albums « Au Maximum » (2006), « Révolution » (2011) et bien entendu le petit dernier (pour l’heure !) : « Atypik ».

Atypik. Vous en doutiez ? Manou est de retour avec son puissant rap, accompagné de ses fidèles choristes Sandreen et Nawale et des guest stars Alèthéia, Mister Jo et les dédicaces. Comme son habitude, il ne manque pas d’audace : il mêle avec brio bonnes basses et sonorités orientales sur le titres Bollywood Praise, insuffle un soupçon de reggae dans Ô Lord, et pénètre l’univers dancehall avec Viens fêter. Avec ces savants mélanges, Atypik est d’une qualité musicale qui n’a rien à envier à ses compères.

Quant aux textes, ils marquent profondément les esprits et ne pourront laisser indifférent. Manou ne craint pas les tabous (Enfant Soldat). Il veut réveiller les consciences (Stop) et invite à marcher à contre-courant, (Fais la route). Fort, puissant, un seul nom en avant, celui de Jésus !

La révolution de Manou est en route. Elle a largement conquis les cœurs avec plus de 15000 albums vendus au total et des clips plus visionnés de 100 000 fois.

 

 

A découvrir dans la catégorie "Jeune Talent :

 

Nathanaël

 

Sa plume est déjà bien aiguisée, son verbe assuré, ses textes recherchés… voici un jeune homme qui gagne à être connu !

Il rape et slame pour parler de ce qu’il vit, ce qu’il ressent et observe dans ce qui l’entoure. Loin d’être moralisateur, il n’a d’autre prétention que d’interpeller l’auditeur et l’amener à réfléchir sur le sens de l’existence.

Ce jeune talent d’à peine 18ans, découvert presque par hasard à la croisée des chemins, prépare son premier opus produit par l’association Ondes de Choc Production.

 

 

Venez donc nous rejoindre!

Samedi 6 avril 2013 à partir de 16h
&
Dimanche 6 avril à partir de 14h

Salle des fêts de Pont de Metz (80), place René Aviez
Snack et buvette sur place
Entrée libre

 Nouveauté cette année 
 C'est vous qui décidez du tarif!

Publié dans Evènement

Commenter cet article